Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Quatre athlètes québécois sélectionnés par Cyclisme Canada

jeudi, 21 novembre 2019
Lauriane Genest

Dans les derniers milles pour obtenir une place en vue des Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain, quatre pistards québécois auront la chance de décrocher leur laissez-passer lors des trois prochaines épreuves du circuit de la Coupe du monde de cyclisme sur piste.

Ariane Bonhomme, Hugo Barrette, Joël Archambault et Lauriane Genest porteront les couleurs de l'unifolié lors du prochain périple de l'équipe canadienne. Du 29 novembre au 1er décembre, Hugo Barrette et Lauriane Genest seront les deux seuls Québécois à prendre part à la Coupe du monde qui se tiendra à Hong Kong, en Chine.

Puis, les deux autres compatriotes québécois les rejoindront en vue des deuxième et troisième Coupes du monde. D'abord, ils entameront le voyage du 6 au 8 décembre à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, avant de terminer le périple du 13 au 15 décembre à Brisbane, en Australie.

Les quatre individus devraient également prendre part à la finale de la série de la Coupe du monde qui se tiendra du 24 au 26 janvier prochains, à Milton. Le dernier test pour les athlètes québécois sera la tenue des Championnats du monde de cyclisme sur piste à la fin du mois de février à Berlin, en Allemagne.

Dans un communiqué émis par Cyclisme Canada, l'entraîneur-chef du programme de piste Brendon Cameron a expliqué les objectifs de son équipe jusqu'au mois de mars.

«L’objectif principal est de maintenir et d’assurer la qualification olympique dans les épreuves ciblées. Nous suivons le progrès de nos athlètes et nous nous ajustons après chaque épreuve», a souligné Brendon Cameron, entraîneur-chef du programme de piste chez Cyclisme Canada. «Nous avons identifié ces trois coupes du monde comme étant des événements sur lesquels nous voulions nous concentrer et nous voulons que la forme soit optimale pour ces compétitions. Les athlètes auront ensuite une courte pause avant la préparation finale pour les Championnats du Monde à Berlin fin février.»

Source : Cyclisme Canada

Partenaires FQSC