Recherche

Route

Nouvelles / Route

Adam Roberge, septième de l’étape et toujours en rouge

samedi, 16 juin 2018
Etape3 B Tour De Beauce2018
Crédit : Canadian Cyclist

Le Québécois Adam Roberge a poursuivi sur la lancée des derniers jours pour, une fois de plus, s’imposer parmi les meilleurs. Auteur d’une septième place, il a réalisé la meilleure performance canadienne lors de la quatrième étape présentée au 33e Tour de Beauce. Non loin derrière, son coéquipier Charles-Étienne Chrétien a pris le neuvième rang.

Légèrement détaché du peloton, l’Américain Griffin Easter (303 Project) a coiffé son compatriote Jonathan Brown (Hagens Berman Axeon) au sprint final. Le Portugais Rui Oliveira (Hagens Berman Axeon), a, quant à lui, été le premier du groupe principal a franchir le fil d’arrivée, clamant ainsi la troisième place.

Treizième compétiteur à compléter l’épreuve de 78 kilomètres, James Piccoli (équipe nationale) a fait preuve de constance en se classant dans le top-15 pour une troisième fois d’affilée. Les représentants de la formation du fleurdelisé Jean-Denis Thibault et Laurent Gervais ont respectivement terminé 35e et 43e.

« De notre côté, ç’a bien été, mais il y a eu beaucoup de chutes. On a été un peu plus actifs. Nos jeunes réalisent maintenant qu’ils sont capables de courir avec des coureurs de ce niveau-là. Plusieurs ont essayé de se faufiler dans les échappées, mais à une vitesse moyenne de 50 km/h, il n’y a pas beaucoup d’échappées qui tiennent. Personne chez nous a touché à terre et tout le monde a terminé dans le peloton. Donc, c’est positif », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Eric Van den Eynde.

Au niveau des classements et maillots distinctifs, la situation demeure sensiblement la même. Le Roumain Sergei Tvetcov (United Heathcare - UHC)conserve son titre de meneur avec un avantage de 20 secondes sur Adam Roberge qui, lui, maintient son emprise sur le maillot de meilleur jeune.

« Le moral est bon, et nos jeunes comprennent qu’ils sont capables de progresser. Ils en ont aussi profité pour continuer leur préparation pour les prochaines compétitions auxquelles ils sont participer », a-t-il conclu.

La 33e édition du Tour de Beauce se poursuit jusqu’à dimanche.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Félix Boutin (Indépendant)
Guillaume Davidson (Team Macadam’s Cowboy)
Gabriel Drapeau-Zgoralski (Team Race Clean)
Laurent Gervais (Aevolo)
Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean)
Bruno Langlois (EC Vélo Cartel)
Jean-Denis Thibault (H&R Block Pro Cycling Team)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC