Recherche

Route

Nouvelles / Route

Charles-Étienne Chrétien obtient une nouvelle chance de se faire remarquer en Europe

jeudi, 2 décembre 2021
Charles Etienne Chretien Premier Tech

Le cycliste Charles-Étienne Chrétien obtient une nouvelle opportunité de se faire valoir auprès des équipes professionnelles en Europe.

L’Amossois de 22 ans s’alignera avec la nouvelle formation Premier Tech U23 Cycling Project. L’équipe compte parmi ses administrateurs deux anciens hauts dirigeants de Cyclisme Canada, Kevin Field et Pierre Hutsebaut ainsi que le cycliste professionnel Hugo Houle, qui fait figure de mentor auprès des coureurs.

En janvier, Charles-Étienne Chrétien rejoindra donc en France six autres coureurs canadiens, deux Français et l’Américain Riley Sheehan, double champion du Tour de l’Abitibi. Il se sent particulièrement privilégié d’avoir été invité, d’autant plus qu’il ne sera plus coureur U23 lors de la prochaine saison.

« C’est un projet majoritairement U23, mais ils ont fait une exception pour moi et un coureur français. C’est quand même le fun qu’ils me donnent une autre saison pour courir, même si je ne suis plus U23, parce qu’avec la COVID, on a perdu une année ou deux. C’est une autre belle opportunité qu’on m’offre de me faire voir pour la saison prochaine. Ça donne de bonnes conditions et avec une bonne culture d’équipe, ça devrait être le fun », confie celui qui espère se faire remarquer par une équipe Pro-Continental ou du World Tour.

Pour le lire le résumé complet de Martin Guindon (Radio-Canada), cliquez sur le bouton ci-dessous.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC