12mars
Coéquipier de Nickolas Zukowsky, Thomas Pidcock passe tout près d’une victoire
mercredi, 12 mars 2025
Montréal, 12 mars 2025 (Sportcom) – Un coureur italien a triomphé pour une troisième fois en autant d’étapes à Tirreno-Adriatico mercredi. Après Filippo Ganna et Jonathan Milan, c’est Andrea Vendrame, de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, qui l’a emporté sous la pluie.
Vendrame a devancé au sprint un coéquipier du Québécois Nickolas Zukowsky chez Q36.5 Pro Cycling, le Britannique Thomas Pidcock, ainsi que le Français Romain Grégoire, membre de Groupama-FDJ.
La pression a vite été mise sur la formation Ineos-Grenadiers sur ce parcours de 239 kilomètres. Son meneur Filippo Ganna, détenteur du maillot jaune, est parvenu à se défendre. Il a même tenté une attaque avec un peu moins de 4 kilomètres à parcourir. Il a toutefois été repris et s’est classé 10e dans le même temps que le vainqueur, conservant ainsi la tête du classement général provisoire.
L’Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates – XRG, +22 secondes) et l’Italien Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious, +29 secondes) le suivent, tout comme le Canadien Derek Gee de l’équipe Israel-Premier Tech, désormais quatrième avec un retard de 34 secondes sur Ganna.
L’Ontarien a été le 24e cycliste à franchir l’arrivée mercredi. Aussi du départ, son coéquipier Hugo Houle n’a pas terminé la course, incommodé par un virus.
De son côté, Zukowsky, qui avait raté une partie de la dernière saison pour être opéré à une artère iliaque, a terminé 85e de cette troisième étape et est 84e au classement général. C’est l’Espagnol David De La Cruz qui est présentement le mieux classé chez Q36.5 Pro Cycling, au 12e rang (+54 secondes), alors que Thomas Pidcock occupe le 19e échelon (+1 minute et 1 seconde).
Tirreno-Adriatico reprendra jeudi avec une course de 190 kilomètres, entre Norcia et Trasacco.
Rédaction SportCom
Rédaction : Sportcom
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.ca