Recherche

Route

Nouvelles / Route

Contrecoeur se prépare à recevoir les Championnats québécois sur route Espoirs, Para et CLM par équipe en fin de semaine

mercredi, 25 août 2021
Carroussel  4

Le comité organisateur des Dynamiks de Contrecoeur se prépare à recevoir plus de 200 athlètes de la relève en cyclisme sur route cette fin de semaine pour la tenue des Championnats québécois de cyclisme sur route Espoirs, paracyclisme et contre-la-montre par équipe chez les élites 2021. Pour les athlètes âgés de 17 ans et moins, ce sera l'épreuve ultime d'une saison en sol québécois.

Après une première édition couronnée de succès en 2020, le club cycliste des Dynamiks en collaboration avec la Ville de Contrecoeur entendent offrir un spectacle inoubliable aux amateurs de vélo la fin de semaine prochaine, alors que les meilleurs coureurs et coureuses de la relève du Québec seront en action les 28 et 29 août prochains. En 2020, plus de 300 athlètes provenant des quatre coins de la Belle Province étaient présents à Contrecoeur à pareille date l'an dernier.

UN PROGRAMME RELEVÉ SUR DEUX JOURS

Dès 09h00 samedi, les athlètes débuteront leur omnium de trois épreuves. Pour les plus jeunes, ce sera l'occasion d'impressionner avec les jeux d'habiletés. Ceux-ci devront compléter un parcours avec des obstacles pour tester leurs habiletés avant de franchir la ligne d'arrivée. L'athlète qui réussit à franchir le parcours dans le moins de temps possible remporte l'épreuve. Pour les pee-wee (U13), minimes (U15) et cadets (U17), ceux-ci prendront part à l'épreuve du contre-la-montre individuel en matinée.

En après-midi, les athlètes de tous les âges participeront à l'épreuve du critérium, une course d'une durée fixe où l'objectif est de parcourir le plus grand nombre de tours durant le temps alloué. Pendant que les athlètes espoirs participeront au critérium sur l'un des deux sites de compétition, les athlètes élites et paracyclistes prendront part à l'épreuve du contre-la-montre individuel et du contre-la-montre par équipes.

Dimanche, les athlètes de la relève tenteront de remporter l'épreuve reine, la course sur route. Les athlètes U11 partiront le bal avec un parcours de 12 kilomètres avant de voir les pee-wee faire un tour complet du parcours long de 22 kilomètres. Chez les minimes, ils devront faire trois boucles longues de 10 kilomètres ainsi que le parcours des atomes pour un parcours long de 42 kilomètres. Les Cadets ajouteront 20 kilomètres de plus au compteur que les minimes, ce que veut dire qu'ils devront s'élancer sur une distance de 62 kilomètres autant chez les hommes que chez les femmes.

Pour prendre connaissance des règles pour les Championnats québécois et du Guide technique de la fin de semaine, cliquez sur le lien ci-dessous :

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC