Recherche

Route

Nouvelles / Route

Et les vainqueurs de la Coupe du Québec 2018 sont…

mercredi, 25 juillet 2018
Champions Cadets
Adèle Desgagnés et Mathias Guillemette, vainqueurs chez les cadets. (Crédit : Michel Guillemette)

La série de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal s’est conclue dimanche dernier. C’est dans le cadre de la finale disputée durant le Tour de la relève Desjardins, à Val-d’Or, qu’ont été couronnés les champions du circuit provincial comptant cinq épreuves.

Les plus constants

Chez les cadets, le convoité maillot à l’enjeu du classement cumulatif a été clamé par Adèle Desgagnés et Mathias Guillemette. Jérôme Gauthier et Pénélope Primeau ont quant à eux décroché les grands honneurs dans la catégorie minime. Du côté des pee-wee, la palme est allée à William Bourbonnais et Abiguel Fortier. Finalement, Zachari Moreau et Justine Renaud-Tremblay ont terminé au sommet du classement atome.

Les plus rapides

Au terme de la Coupe du Québec 2018, huit athlètes ont été sacrés meilleurs sprinteurs : Joël Plamondon et Allyson Webb Charland (cadet); Britanie Cauchon et Samuel Couture (minime); William Bourbonnais et Abiguel Fortier (pee-wee); Zachari Moreau et Justine Renaud-Tremblay (atome).

Les meilleures formations

Grâce à une récolte de 1390 points, les porte-étendards d’Espoirs Laval Primeau Vélo ont remporté le classement par équipe. Avec 1071 points, la formation MaKadence s’est inscrite au deuxième échelon, devant l’équipe CC Boucherville, qui a raflé 704 points.

Voici la liste des arrêts effectués dans le cadre l’édition 2018 de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal :

  • 19-20 mai : Laval
  • 9-10 juin : Gatineau
  • 16-17 juin : Boucherville
  • 30 juin et 1er juillet : Alma
  • 21-22 juillet : Val-d’Or

Podium des différentes catégories (Crédit : Michel Guillemette)

Plus de photos sont disponibles sur le site Web du photographe : www.michelguillemette.ca

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC