16juin
GPC de Saguenay : Pier-André Côté récidive au critérium
dimanche, 16 juin 2019Après une victoire d'étape vendredi, le cycliste Pier-André Côté a répété son exploit samedi, alors qu'il a mis la main sur la troisième étape du Grand Prix Cycliste de Saguenay. Il a été le plus rapide à franchir la ligne d'arrivée lors du critérium long de 50,3 kilomètres.
Le début de saison exceptionnel de Pier-André Côté se poursuit cette semaine lors du Grand Prix Cycliste de Saguenay. Après une victoire au Vermont et une victoire lors de l'épreuve Le Nordet, voilà qu'il vient de remporter une deuxième étape de suite ici, à Saguenay.
Le membre de la délégation canadienne lors de cette compétition a parcouru la distance totale en 1 heure 8 minutes et 42 secondes. Le Québécois Émile Jean a pris la troisième marche du podium samedi, lui qui figure au 8e échelon au classement général.
Zukowsky conserve le maillot de meneur
Le Québécois Nickolas Zukowsky enfourchera sa monture dimanche avec le maillot de meneur, lui qui s'est classé au 4e rang samedi lors du critérium.
Le cycliste de la formation Floyd's Pro Cycling Team détient une avance de 11 et 12 secondes sur Matthew Zimmer (Project Echelon) et Adam Roberge (équipe du Canada) au classement général.
Alexis Cartier (Vélo 2000 / Rhino Rack) se retrouve en 5e place à seulement 13 secondes de Zukowsky après trois étapes.
Les cyclistes terminent le Grand Prix Cycliste de Saguenay dimanche avec une épreuve de route longue de 95,4 kilomètres dans le secteur de Chicoutimi.