Recherche

Route

Nouvelles / Route

James Piccoli accompagne Dan Martin pour une dernière fois

dimanche, 10 octobre 2021
James Piccoli accompagne Dan Martin dans sa dernière course avant la retraite.
James Piccoli accompagne Dan Martin dans sa dernière course avant la retraite.

Le Québécois James Piccoli (Israel Start-Up Nation) a été aux premières loges pour voir l’Irlandais Dan Martin en action pour une dernière fois, lui qui a pris sa retraite du cyclisme sur route au terme du Tour de Lombardie, samedi, en Italie.

Le coéquipier de Piccoli a terminé au 38e rang, à 5 minutes 36 secondes du meneur. À 35 ans, Martin se retire avec le sentiment du devoir accompli, notamment grâce à des victoires au Tour de Pologne en 2010 et au Tour de Catalogne en 2013. Il a également remporté deux victoires d’étapes au Tour de France en 2013 et en 2018.

Quant à Piccoli, il n’a pas été en mesure de conclure l’épreuve, tout comme trois autres de ses coéquipiers. Seulement 107 des 175 participants ont pu compléter les 239 km du parcours entre les villes italiennes de Como et de Bergamo.

C’est le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), vainqueur du plus récent Tour de France, qui s’est imposé, et ce pour la première fois de sa carrière en Lombardie. Il a devancé au sprint l’Italien Fausto Masnada (Deceuninck-Quick Step).

Le Britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers) s’est quant à lui emparé de la troisième place (+51 secondes), dans un petit groupe de cyclistes qui comptait également le Québécois d'adoption Michael Woods (9e, Israel Start-Up Nation).

(Rédaction : Sportcom)
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC