Recherche

Route

Nouvelles / Route

Le Canada envoie une équipe de développement aux GPCQM

jeudi, 22 août 2019
James Piccoli Tour De Beauce2018
Crédit : Canadian Cyclist

Cyclisme Canada a dévoilé la composition de l'équipe canadienne en vue de sa participation aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) qui se tiendront les 13 et 15 septembre prochains dans les deux plus grandes villes du Québec. La Belle Province sera bien représentée, puisque cinq des sept coureurs sélectionnés pour faire partie de l'unifolié sont des membres de la FQSC.

Les GPCQM célébreront leur dixième anniversaire cette année. Étant les deux seules courses inscrites au calendrier 2019 de l'UCI World Tour en Amérique, qui est le plus haut niveau de compétition internationale chez les professionnels du côté masculin, le calibre du peloton promet d'être relevé une fois de plus.

Le maillot vert du dernier Tour de France, Peter Sagan, a déjà confirmé sa venue aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal par le biais des médias sociaux. D'autres gros noms du cyclisme devraient se retrouver sur la ligne de départ le 13 septembre, à Québec.

Le Québécois James Piccoli agira à titre de leader de cette formation canadienne, lui qui a connu une saison remarquable jusqu'à maintenant. Champion du Tour de Gila et en se classant parmi les deux meilleurs à chaque course par étapes à laquelle il a participé, il sera accompagné de ses coéquipiers d’Elevate KHS, Jordan Cheyne, et du champion U23 au contre-la-montre Adam Roberge.

L'équipe sera complétée par des coureurs âgés de moins de 23 ans, dont le vainqueur du Grand Prix Cycliste de Saguenay et actuel champion sur route U23, Nickolas Zukowsky, ainsi que par Evan Burtnik, Charles-Étienne Chrétien et Laurent Gervais.

James Piccoli tentera de poursuivre sur sa bonne lancée, puisqu'il vient tout juste de terminer en deuxième place au classement cumulatif du Tour de l'Utah la semaine dernière.

Les quatre autres délégués québécois participent actuellement au prestigieux Tour de l'Avenir 2019, une course dédiée aux athlètes âgés de moins de 23 ans. Nickolas Zukowsky, Adam Roberge, Charles-Étienne Chrétien et Laurent Gervais devraient compléter la course par étapes dimanche prochain.

Rédaction : Cyclisme Canada

Les cinq coureurs québécois présents aux GPCQM

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC