21févr
Le retour des Mardis Cyclistes de Lachine en 2023
mardi, 21 février 2023Les Mardis Cyclistes de Lachine annoncent officiellement que les frères Néron cèdent le flambeau de l'organisation de l'événement à Dominic Rossi, fils du fondateur de l'événement Joseph « Tino » Rossi.
« C’est avec fierté que j’accepte le relais de la famille Néron pour la relance des Mardis Cyclistes de Lachine (MCL). Merci à mes prédécesseurs pour ces 42 années de dévouement. Merci tout particulièrement à l'arrondissement Lachine et la Ville de Montréal de croire et de s’impliquer minutieusement au succès de cette classique estivale », a mentionné Dominic Rossi, président des Mardis Cyclistes de Lachine.
L'organisation des MCL profite de l'occasion pour confirmer que le réputé critérium sera de retour en 2023 pour sa 43e édition.
L'événement conservera son format de 10 étapes prenant place autour du parc LaSalle nommé en l'honneur du fondateur (Place Joseph Tino Rossi), sur un parcours de 1 mile (1,61 km).
« De la part de toute la famille Néron, nous remercions l’arrondissement de Lachine et la ville de Montréal pour toutes ces belles années de complicités. Sans leur soutien, nous n’aurions pas pu offrir un si bel événement lors de ces trois éditions. De plus, nous sommes très contents d’avoir trouvé quelqu'un comme Dominic pour prendre la relève des Mardis cyclistes de Lachine. Nous sommes convaincus que l’organisation est entre de bonnes mains», a souligné Jean-François Néron.
« Lachine est fière d'être l'hôte de cette course de haut niveau devenue une vraie tradition. Dans un site au cœur de notre arrondissement, le critérium de Lachine permet à des centaines de coureurs durant le mois de juillet et août de s’affronter sur le circuit original, inchangé depuis 43 éditions. Nous sommes heureux de soutenir la passion de la nouvelle équipe d'organisation des Mardis cyclistes de Lachine qui assure la relève », a déclaré Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement de Lachine.
(Rédaction : Ville de Montréal)
À propos des Mardis Cyclistes de Lachine
Fondés en 1976 par Joseph « Tino » Rossi, les Mardis Cyclistes de Lachine sont présentés dans le secteur Lachine durant dix mardis soirs de juin, juillet et août. Comptant 6 catégories différentes, l'événement regroupe, à chaque semaine, plus de 200 coureurs et coureuses rivalisant pour atteindre le podium. En plus d'accueillir régulièrement des athlètes d'ailleurs au Canada et aux États-Unis, plusieurs grands noms du cyclisme québécois ont évolués ou compétitionné à Lachine, dont Guillaume Boivin, Antoine Duchesne, Francois Parisien et Hugo Houle.