Recherche

Route

Nouvelles / Route

L’Équipe féminine cycliste Québecor Stingray disputera deux Coupes des Nations Junior Femmes UCI

vendredi, 27 août 2021
Trois membres de l'Équipe cycliste Québecor-Stingray en août dernier.
Trois membres de l'Équipe cycliste Québecor-Stingray en août dernier. Crédit photo : Québecor-Stingray

Les coureuses de l’équipe féminine cycliste de développement Québecor Stingray ainsi qu’une sélection des meilleures coureuses québécoises junior se sont envolées le 25 août en direction de Bilbao où elles disputeront la Coupe des Nations Junior Femmes UCI Bizkaikoloreak, dans le Pays Basque espagnol, à compter du 28 août. Par la suite, les coureuses se déplaceront aux Pays-Bas pour prendre part, la semaine suivante, à la Watersley Ladies Challenge, une autre Coupe des Nations Junior Femmes UCI.

L’équipe, qui avait dû faire l’impasse l’an dernier sur ces épreuves en raison de la pandémie, est très excitée à l’idée de représenter le cyclisme québécois au plus haut niveau du cyclisme féminin junior et de donner l’opportunité à des coureuses québécoises de se frotter à l’élite mondiale.

Composition de l'équipe pour ce projet Coupe des Nations Junior Femmes UCI

L'équipe féminine cycliste de développement Québecor Stingray sera composée de six coureuses pour cet événement hautement attendu. En plus des trois membres régulières de l'équipe 2021, trois autres coureuses ont été sélectionnées pour ce projet. Voici la composition :

  • Jazmine Lavergne
  • Justine Thomas
  • Anne-Flora Robert
  • Elissa Proulx (Vélo 2000 - Rhino Rack)
  • Eva Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur)
  • Stéphanie L'Espérance (Desjardins Ford)*

* La coureuse lavalloise de la formation Desjardins Ford, Stéphanie L'Espérance, ratera la première des deux épreuves en raison d'une blessure survenue dimanche lors de l'épreuve du critérium en marge des Championnats québécois de cyclisme sur route élites 2021 à Baie-Comeau. Si celle-ci se sent mieux dans quelques jours, celle-ci pourrait toutefois rejoindre son équipe pour la deuxième épreuve de la Coupe des Nations Junior Femmes UCI.

À propos de l’Équipe féminine cycliste Québecor Stingray

Créée en 2018 et licenciée auprès de la Fédération des sports cyclistes du Québec, l’Équipe Québecor Stingray s’est donnée comme mission de développer le potentiel des coureuses québécoises qui aspirent à joindre les rangs de l’élite cycliste mondiale. Sous la gouverne de son Directeur Sportif, Yannick Bédard, le programme s’est établi comme l’un des plus crédibles au pays et a remporté plusieurs titres nationaux et provinciaux, tant sur la route que sur la piste. L’Équipe tient à remercier ses commanditaires : Québecor Média, Groupe Stingray Digital, TFI International, Financière Banque nationale, BFL Canada, KPMG ainsi que ses nombreux partenaires.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC