Recherche

Route

Nouvelles / Route

Marie-Claude Molnar est championne du monde au contre-la-montre individuel (C4)

jeudi, 10 juin 2021
Marie Claude Molnar Or

Après plus d'un an sans épreuve de paracyclisme sur route, la paracycliste de Saint-Hubert Marie-Claude Molnar s'est illustrée en lever de rideau des Championnats du monde de paracyclisme sur route UCI qui se déroulent du 9 au 13 septembre, à Cascais, au Portugal. La paracycliste est devenue championne du monde de la discipline lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel dans la catégorie C4.

« Il y a beaucoup de fierté dans cette performance! Le travail fait avec mon entraîneur, Pierre Hutsebaut, au cours de la dernière année m’a amené à un autre niveau et je suis fière de la performance qui en résulte aujourd’hui », a-t-elle fait valoir en entrevue avec le représentant de la FQSC.

Marie-Claude Molnar a été la plus rapide parmi les quatre participantes de sa catégorie. La Québécoise a parcouru la distance de 25,2 kilomètres en 41 minutes 49,47 secondes, soit une avance de plus de deux minutes sur sa plus proche rivale, la Française Katell Alencon. Pour elle, il s'agit d'un premier titre de championne du monde en carrière. Elle avait remporté des épreuves sur le circuit de la Coupe du monde de paracyclisme sur route, mais elle n'avait jamais gagné un titre de championne du monde. C'est maintenant chose faite!

La Québécoise tentera d'obtenir le doublé en fin de semaine, alors qu'elle prendra part à la course en ligne chez les C4. Elle ne veut pas se mettre de pression inutile, mais elle croit que ses chances sont bonnes pour réaliser le doublé, mais elle demeure prudente pour ne pas prêcher par excès de confiance.

« C’est certain que j’aimerais beaucoup, mais c’est le jour de la course que ça va se passer, a avoué Marie-Claude Molnar. J’aime croire que c’est possible. »

Mcmolnar World Champ
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC