13janv
Marie-Soleil Blais signe un contrat professionnel avec Team Farto-BTC
jeudi, 13 janvier 2022La coureuse québécoise Marie-Soleil Blais roulera pour l'équipe féminine continentale UCI, Team Farto-BTC. Après une saison exceptionnelle sur les parcours québécois avec deux titres provinciaux au contre-la-montre individuel ainsi qu'à la course en ligne, Marie-Soleil Blais prendra la direction du vieux-continent afin de disputer une saison chez les professionnels.
Lors des plus récents Championnats canadiens sur route élites qui se tenaient en Beauce, la coureuse originaire de Saint-Rosaire a pris le quatrième rang de la course en ligne terminant à 41 secondes de la dernière marche du podium détenue par l'Albertaine Sara Poidevin. Vice-championne canadienne au contre-la-montre individuel, la nouvelle porte-couleurs de la formation basée à Galice en Espagne fera profiter les jeunes de son expérience. La Québécoise a pris part à plusieurs événements phares du calendrier UCI lors des dernières années, dont la course Gent-Wevelgem, le Tour de l’Ardèche, La Course by Le Tour, les classiques belges et plusieurs autres. Elle a également représenté son pays aux Championnats du monde de cyclisme sur route UCI à plusieurs reprises.
À 33 ans, Marie-Soleil Blais voudra démontrer qu'elle appartient à l'élite de son sport. La Québécoise espère profiter de cette opportunité pour se donner toutes les chances de représenter le Canada lors des prochains Jeux olympiques de Paris en 2024.