Recherche

Route

Nouvelles / Route

Nickolas Zukowsky sacré vainqueur du Grand Prix Cycliste de Saguenay

dimanche, 16 juin 2019
Gpc Saguenay  Nickolas Zukowsky
Grand Prix Cycliste de Saguenay - Facebook

Le Québécois Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) a été sacré grand vainqueur du Grand Prix Cycliste de Saguenay à l’issue de la quatrième et dernière étape disputée dans le secteur Chicoutimi aujourd’hui. L’athlète de 21 ans a pris le 8 rang lors d’une arrivée massive de 50 coureurs pour confirmer sa victoire au terme des quatre jours de compétition, une avance de cinq secondes sur l’Américain Matthew Zimmer (NCCH Elite) et de dix secondes sur le Dominicain Diego Milan Jimenez (Inteja).

Du même souffle, Zukowsky remporte également le maillot blanc du meilleur jeune de moins de 23 ans, ainsi que le maillot vert pour le classement aux points. Il s’agit sans contredit du meilleur résultat en carrière pour celui qui avait terminé troisième du Tour of the Gila, disputé aux États-Unis il y a un mois. Il devient finalement le premier cycliste québécois ou canadien âgé de moins de 23 ans à remporter une course UCI en sol canadien chez les hommes, et le premier Québécois à triompher lors du Grand Prix Cycliste de Saguenay, depuis que cette course est inscrite au calendrier international.

Pier-André Côté, presque parfait

Il s’en sera fallu de peu pour que le parcours de Pier-André Côté (équipe du Canada) atteigne la perfection lors de cette édition du Grand Prix Cycliste de Saguenay. Après avoir remporté la deuxième et la troisième étapes, l’athlète de 22 ans a signé une troisième victoire d’étape en devançant au sprint Matthew Zimmer et le Slovène Jure Rupnik (DC Bank Pro Cycling) au terme des 96 kilomètres de course. Le Québécois, Laurent Gervais (Aevolo) termine au pied du podium, dans le même temps que le vainqueur.

Au classement général de la course, ce sont pas moins de six Québécois qui terminent parmi les 15 premiers. En plus de Zukowsky (1er), on retrouve Alexis Cartier (Vélo 2000 – Rhinorack, 4e), Adam Roberge (équipe du Canada, 6e), Émile Jean (Floyd’s Pro Cycling, 8e), Pier-André Côté (9e), et Laurent Gervais (14e).

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC