Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Plus de 300 pilotes étaient présents à Pointe-du-Lac

lundi, 17 juin 2019

Malgré des conditions météorologiques incertaines en fin de semaine, les pilotes se sont déplacés en grand nombre pour prendre part aux troisième et quatrième tranches de la Coupe du Québec de BMX, à Pointe-du-Lac.

Au total, ce sont 330 et 382 athlètes qui ont participé samedi et dimanche à la Coupe du Québec. Malgré quelques précipitations samedi, la piste du club de BMX de Pointe-du-Lac était en bonne condition pour les pilotes, selon le directeur technique en BMX de la FQSC, Sylvain Beaudoin.

Parmi les athlètes qui se sont démarqués, le jeune espoir Édouard Proulx a remporté la victoire samedi et dimanche chez les juniors, lui qui est surclassé dans cette catégorie. Les pilotes Benjamin Gagnon et Zachary Tremblay se sont échangé la deuxième et la troisième places samedi et dimanche.

Gaby Malenfant a remporté les trois courses du samedi pour mettre la main sur une troisième victoire en autant de tranches de la Coupe du Québec chez les seniors Élite. Toutefois, il n' pas réalisé de doublé en fin de semaine, puisqu'il était absent dimanche. C'est le porte-couleurs de la formation BMX de Montréal, Matheus Rocha Lott, qui en a profité en remportant les trois courses pour s'offrir la victoire dimanche. Ce dernier avait raté le podium samedi terminant au quatrième rang chez les seniors Élite.

Chez les femmes, Ariane Gaudet a été dominante remportant cinq de ses six courses de la fin de semaine. Elle a gagné les deux tranches de la Coupe du Québec de Pointe-du-Lac. Isabelle Lemieux s'est également distinguée au courant de la fin de semaine dernière, en montant sur la troisième marche du podium samedi avant de récolter une deuxième place dimanche.

Un ancien olympien présent

Dans le cadre de l'initiative du Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018 mis en place par le Gouvernement du Québec, l'ambassadeur du programme Éthique sportive, l'olympien Jean-Luc Brassard, était présent samedi. Il s'est adressé aux athlètes, parents et amis afin de les sensibiliser sur l'importance de pratiquer un sport dans un environnement sain où l'intimidation doit être bannie.

Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec en a profité pour capter des séquences de la journée de samedi. Voici le reportage complet :

Coupe du Québec en BMX à Pointe-du-Lac

Partenaires FQSC