28mai
Pier-André Côté remporte le Killington Stage Race
mardi, 28 mai 2019Après une victoire d'étape dimanche, le Québécois Pier-André Côté s'est assuré de mettre la main sur le trophée de champion du Killington Stage Race lundi grâce à une troisième place lors de la dernière étape de la compétition.
Lors de l'épreuve du contre-la-montre hier, le cycliste québécois a terminé tout juste derrière les Américains Zach Gregg et Tim Mitchell.
Il a parcouru la distance de 17,7 kilomètres en 23 minutes 5 secondes, soit 42 secondes plus lent que Gregg.
Après l'annulation de la première étape en raison d'une maison qui a pris feu samedi, Pier-André Côté a remporté la deuxième étape de la course The Killington Stage Race qui se tenait dimanche, alors qu'il a roulé la distance de 122,3 kilomètres en 3 heures 6 minutes et 17 secondes.
À l'issue de la compétition, Côté domine le classement général avec une avance de 37 secondes sur l'Américain Camden Black.
Son coéquipier québécois Adam Roberge s'est également retrouvé parmi les meneurs lundi, alors qu'il a terminé au 6e rang du contre-la-montre, ce qui lui a assuré une place dans le top-5 au classement général.
Il avait notamment bien fait la veille avec une 4e place lors de la deuxième étape.
Deux autres québécois ont réussi à se classer à l'intérieur du top-10, soient Francis Juneau (7e) et Francis Izquierdo-Bernier (10e).
Au total, ce sont une vingtaine de cyclistes québécois qui étaient présents lors de cet événement sur route.
Félix-Olivier Moreau dominant dans sa catégorie
Le cycliste québécois Félix-Olivier Moreau s'est forgé une avance de 32 secondes sur son plus proche rival, ce qui lui a permis de mettre la main sur le titre de la catégorie Men 3 lors du Killington Stage Race.
L'Américain Sam Fritschel a terminé au 2e rang du classement général devant le Québécois Maxime Chouinard.
Au total, 62 cyclistes ont pris le départ dans cette catégorie Men 3.