12sept
Simone Boilard a brillé au Tour de l'Ardèche
lundi, 12 septembre 2022Avec quelques courses à faire pour clore cette saison 2022, la coureuse de la formation française St-Michel-Auber 93 Simone Boilard s'est dépassée durant le Tour de l'Ardèche, une course par étapes de niveau 2.1. L'athlète de Québec a terminé la septième et dernière étape au quatrième rang du classement cumulatif en plus de revêtir le maillot blanc de meilleure jeune lors de la compétition.
Grâce à cette brillante performance, l'athlète qui participera aux Championnats du monde de cyclisme sur route avec les élites dans une semaine du côté de l'Australie est au meilleur de sa forme. Elle sera accompagnée des Québécoises Olivia Baril et Magdeleine Vallières-Mill en Océanie.
Simone Boilard a ajouté 60 points UCI à sa fiche grâce à ses prouesses. Sa constance durant la compétition de quoi impressionner les amateurs de cyclisme, puisqu'elle a conclu cinq des sept épreuves dans le top-10.
C'est finalement la coureuse allemande Antonia Niedermaier (Canyon/SRAM Generation) qui a remporté le maillot de championne du Tour de l'Ardèche. La Québécoise a complété la septième étape longue de 120,9 kilomètres qui reliait les villes de Vesseaux et Privas avec un retard cumulé de 2 minutes et 45 secondes sur la gagnante de l'édition 2022.
Pour prendre connaissance des différentes performances de Simone Boilard lors du Tour de l'Ardèche, consultez le lien ci-dessous!