Recherche

Route

Nouvelles / Route

Superbe performance de Nickolas Zukowsky lors de la 5e étape du Tour de l'Avenir

lundi, 19 août 2019
Nickolas Zukowsky porte le maillot rouge et blanc de champion canadien sur route
Cyclisme Canada

Le Québécois Nickolas Zukowsky s'est hissé dans le top-20 lors de la cinquième étape du Tour de l'Avenir lundi. Il s'agit de la meilleure performance d'un membre de l'équipe canadienne jusqu'à maintenant depuis le lancement de la plus importante compétition de la saison chez les U23.

Le porte-étendard du maillot unifolié a complété l'étape longue de 158,9 kilomètres en 4 heures 4 minutes et 58 secondes. Le porte-couleurs de la délégation canadienne a coiffé le fil d'arrivée en 20e place avec un retard d'une minute 32 secondes sur le gagnant du jour, l'Irlandais Ben Healy (Centre mondial du cyclisme).

Après les cinq premières étapes du Tour de l'Avenir, Nickolas Zukowsky se retrouve au 32e rang du classement général avec un retard de 3 minutes 14 secondes sur le détenteur du maillot jaune, le François Simon Guglielmi.

Son compatriote québécois, Laurent Gervais, a pris le 26e échelon lundi. Les Québécois Adam Roberge et Charles-Étienne Chrétien ont pris les 47e et 71e places lors de la cinquième étape.

De son côté, Pier-André Côté n'a pas pris le départ.

Les coureurs canadiens tenteront de poursuivre sur leur lancée lors de la sixième étape mardi. Ils devront parcourir 124 kilomètres liant les villes de Saint-Julien-Chapteuil et Privas.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC