Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une délégation québécoise importante chez Macogep-Tornatech en 2020

lundi, 16 décembre 2019
Équipe cycliste Macogep-Tornatech-Specialized propulsée par Mazda
La nouvelle délégation 2020 de Macogep-Tornatech-Specialized propulsée par Mazda.

La formation Macogep-Tornatech-Specialized propulsée par Mazda eu le plaisir de lancer sa saison cycliste 2020 au Vélo Cartel de Québec avec l'ancien coureur professionnel Bruno Langlois. Ce fût l'occasion rêvée pour les troupes de se retrouver en plus de rencontrer les nouvelles athlètes qui composeront l’équipe cycliste professionnelle de cette année, elle qui sera composée de huit coureuses élites et deux athlètes juniors féminines.

Cette année, l'organisation a fait la demande d’une licence UCI (International). La confirmation devrait arriver au cours des prochaines semaines, ce qui permettra aux athlètes d’apprendre et d’évoluer dans la cour des grands lors de courses internationales à travers le monde en 2020.

Elles auront la chance de pouvoir compter sur plusieurs commanditaires : Macogep, Tornatech, DXP\NATPRO, Specialized, Mazda, Castelli, Mapei, Thule, Jolifilm, Air Canada, Total, Sécurité Protection, Roccadil et aussi un important partenariat avec Les Girondins de Bordeaux et la ville de Bordeaux.

Nouveautés en 2020

Au programme cette année, un calendrier très élaboré avec des courses partout au Canada, aux États-Unis et en Europe a été dressé par le gérant de l'organisation.

Pour la première fois de son histoire, l'équipe professionnelle accueillera deux athlètes juniors :

  • Juliette Larose-Gingras (Québec)
  • Basma El Ghouate (France)

Plusieurs visages connus seront de retour avec la formation :

  • Olivia Baril (Québec)
  • Luce Bourbeau (Québec)
  • Frédérique Larose-Gingras (Québec)
  • Mireille Larose-Gingras (Québec)
  • Ann-Pascale Ouellet (Québec)
  • Marion Bessone (France)

Il y aura toutefois deux nouvelles recrues qui se joindront à l'équipe élite cette année :

  • Émilie Fortin (Québec)
  • Lyse-Ann Coffin (Québec)

Pour la première fois, les trois soeurs Larose-Gingras porteront les couleurs d'une même équipe professionnelle lors d'une saison de cyclisme. Cette situation est plutôt rare. À l'exception d'un trio de soeurs inscrites dans une même équipe cycliste en sol ukrainien, il n'existe pas d'autres cas où trois soeurs évoluent sous les mêmes couleurs d'une formation de cyclisme professionnel actuellement.

Source : Gérard Penarroya

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC