Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Saint-Bruno accueille plus de 350 pilotes de BMX

lundi, 5 août 2019
BMX Rive-Sud a accueilli plus de 350 pilotes en fin de semaine
BMX Rive-Sud

Ce sont plus de 350 pilotes de BMX qui s'étaient donné rendez-vous en fin de semaine du côté de Saint-Bruno-de-Montarville en Montérégie, pour la tenue des huitième et neuvième tranches de la série Coupe du Québec de BMX.

Lors de la première journée de compétition, le porte-couleurs du club hôte BMX Rive-Sud, Romain Balla, a volé la vedette chez les hommes de 18-29 ans. Il a mis la main sur la médaille d'or devant Félix Girard (Cycle Max) et Benjamin Ouellette (BMX Pointe-du-Lac). Chez les juniors, Édouard Proulx s'est imposé malgré qu'il était surclassé. Il a devancé les pilotes Édouard Brisebois et Francis Girard (Cycle Max).

Les spectateurs ont assisté à un triplé des représentants de la formation BMX Haut-Richelieu dans la catégorie 15-16 ans expert masculin. Rémy Rodrigue a coiffé ses coéquipiers Benjamin Laforge et Louis-Édouard Dubé au fil d'arrivée remportant ainsi cette huitième tranche de la série Coupe du Québec.

Tommy Crevier (BMX Vaudreuil-Soulanges) s'est imposé lors de la finale de sa catégorie 13-14 ans expert masculin. Il a devancé dans l'ordre Lucas Belliot (BMX QSA) et Charlie Théberge (BMX QSA), eux qui ont récolté l'argent et le bronze.

Finalement, 16 participantes âgées de plus de 25 ans se sont alignées au départ de la course samedi. Après avoir terminé en première place lors de chacun de ses trois vagues de qualifications, Ariane Gaudet a répété son exploit lors de la finale. Elle a eu le meilleur sur les pilotes Mélissa Gagnon (BMX QSA) et Valérie Fredette (BMX Haut-Richelieu).

Regroupée avec les filles de 15-16 ans, les athlètes de 13-14 ans n'entendaient pas jouer les touristes sur la piste de BMX de Saint-Bruno. Alexia Vaillancourt (BMX Rive-Sud) a remporté la palme lors de la journée de samedi même si elle faisait partie d'un groupe avec des filles plus âgées. Toujours chez les 13-14 ans, Mélodie Raby (BMX Vaudreuil-Soulanges) et Marianne Myre (BMX Haut-Richelieu) ont terminé respectivement en deuxième et troisième places sur le podium.

Les résultats de toutes les autres catégories sont ici

Dimanche

À peine une semaine après sa 61e place lors des Championnats du monde de BMX en Belgique, Gaby Malenfant a remporté la victoire lors de neuvième tranche de la série Coupe du Québec dimanche. Félix Girard (Cycle Max) et Benjamin Ouellette (BMX Pointe-du-Lac) ont pris respectivement le deuxième et troisième rangs lors de la finale.

Chez les juniors, Édouard Brisebois s'est imposé en devançant Francis Girard (Cycle Max) et Zachary Tremblay (BMX Haut-Richelieu) à l'issue de la quatrième course de la journée.

Considéré comme un athlète espoir dans la discipline du BMX au Québec, Joey Bond-Déry (BMX Pointe-du-Lac) a remporté la neuvième tranche dans la catégorie 15-16 ans expert masculin. Benjamin Laforge a récolté pour sa part la médaille d'argent. Après une belle participation aux Championnats du monde en Belgique, Nataniel Degrace a mis la main sur la médaille de bronze lors de cette neuvième tranche de la série Coupe du Québec.

Après une troisième place la veille, Charlie Théberge (BMX QSA) s'est repris de brillante façon dimanche dans la catégorie 13-14 ans expert masculin. Il a coiffé tous ses adversaires au fil d'arrivée remportant ainsi la médaille d'or. Louis Landry (BMX Montréal) a su trouver la bonne ligne de course pour finalement monter sur la deuxième marche du podium. Gagnant la veille, Tommy Crevier (BMX Vaudreuil-Soulanges) est reparti avec le bronze.

Après avoir terminé en deuxième place samedi, Mélissa Gagnon (BMX QSA) a vengé son échec de la meilleure des façons. Elle s'est offerte la victoire sur un plateau d'argent en remportant chacune des quatre courses disputées le dimanche. Ariane Gaudet a pour sa part, pris le deuxième échelon. Anick Vézina (BMX QSA) a complété le podium chez les femmes âgées de plus de 25 ans.

Dans la catégorie 15-16 ans, Emma Touchette (BMX Gatineau) a devancé Marilou Gagnon (BMX Drummond) et Maïka Riendeau (BMX Haut-Richelieu) pour mettre la main sur la victoire dimanche. Regroupée avec les 15-16 ans, Alexia Vaillancourt (BMX Rive-Sud) a répété son exploit de la veille. L'athlète qui pilote chez les 13-14 ans a remporté une deuxième course en autant de jours. Elle a devancé les pilotes Marianne Myre (BMX Haut-Richelieu) et Laurie Cossette (BMX Shawi).

Partenaires FQSC