3févr
Athlète du mois de janvier
vendredi, 3 février 2023L'année a débuté sur les chapeaux de roue pour nos athlètes québécois. Quelques-uns d'entre eux se sont notamment illustrés sur la scène internationale. Que ce soit en cyclisme sur route, en cyclisme sur piste ou en cyclocross, ils ont offert de solides performances. Il est donc venu le temps de choisir l'athlète qui s'est le plus illustré sur la scène internationale. Parmi les athlètes québécois qui se sont démarqués sur la scène internationale en ce premier mois de l'année 2023, c'est finalement la spécialiste du cyclocross Maghalie Rochette qui a été couronnée à titre d'athlète internationale du mois de janvier propulsée par l'Érable du Québec.
Avec un calendrier chargé en janvier, la Québécoise a fait belle figure en Belgique avec deux performances dans le top-10 lors du Grand Prix Sven Nys et X2O Trofee Herentals. C'est toutefois sur le circuit de la Coupe du monde que Maghalie Rochette a connu ses meilleurs moments. D'abord, elle a pris le neuvième rang à Zonhoven, puis elle a conclu l'épreuve de Besançon en 12e place ensuite.
Pour lire les résumés de ces performances, cliquez ici :
Maghalie Rochette signe une autre belle performance en Coupe du monde à Besançon
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Maghalie Rochette recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète internationale du mois, l'Érable du Québec.