9déc
Athlète du mois de novembre
lundi, 9 décembre 2019Pour le mois de novembre, c'est la spécialiste du cyclocross Maghalie Rochette qui a été désignée athlète internationale du mois. Membre de la formation Specialized Feedback Sports, l'athlète de 25 ans qui réside à Sainte-Adèle dans les Laurentides peut se vanter d'avoir récolté cet honneur pour une deuxième fois en trois mois, elle qui avait reçu l'honneur en septembre également. Dès la première fin de semaine d'activité du mois de novembre, la Québécoise s'est assurée de conserver son titre national chez les femmes. Elle a complété les six tours de parcours dans un délai de 49 minutes 31 secondes, soit 38 secondes plus rapide que sa principale adversaire Jennifer Jackson. Après avoir mis la main sur le titre national, la championne canadienne a répété son exploit la fin de semaine suivante lors des Championnats panaméricains qui se tenaient en Ontario. Rochette a déclassé toutes ses adversaires pour conserver son titre panaméricain. Lors de la Coupe du monde de Tabor en République Tchèque qui se tenait le 16 novembre dernier, Maghalie Rochette a pris le 16e rang. Au lendemain de cette performance, la cycliste de Sainte-Adèle s'est méritée le titre d'athlète féminine par excellence en vélo de montagne/cyclocross dans le cadre du Mérite cycliste québécois 2019.
En plus de la reconnaissance de tous les acteurs du milieu du cyclisme, la spécialiste recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable, gracieuseté des producteurs acéricoles du Québec.
Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?
LE RÉCIPIENDAIRE DU TITRE DE L'ATHLÈTE DE LA RELÈVE DU MOIS EN CYCLOCROSS
Du côté de la relève, c'est l'athlète de cyclocross Zorak Paillé qui a été nommé athlète de la relève du mois de novembre pour ses accomplissements en cyclocross.
Membre de la formation EC Performance des Laurentides, Paillé s'est distingué sur la scène provinciale au cours du mois de novembre. Dès le début du mois de novembre, il a pris le sixième échelon chez les Cadets (U17) lors des Championnats canadiens qui se tenaient à Peterborough, en Ontario. La fin de semaine suivante, l'athlète qui réside dans la région des Laurentides a mis la main sur la dernière manche du circuit de la Coupe du Québec. Grâce à cette victoire, ce dernier s'est assuré de remporter le cumulatif de sa catégorie.
Zorak Paillé se méritera une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire de l'excellence, Les producteurs et productrices acéricoles du Québec.
PARTENAIRE OFFICIEL DE L'EXCELLENCE
Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitations aux athlètes nommés!