Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Total de 11 médailles pour le Québec

dimanche, 30 septembre 2018
Dsc 3412

Les représentants du fleurdelisé ont ajouté quatre médailles à leur collection, samedi, lors de la dernière journée de compétition présentée aux Championnats canadiens sur piste élites et maîtres. Encore une fois, Hugo Barrette s’est imposé sur l’ovale de Milton. Celui qui avait déjà enlevé trois titres a reporté l’argent au keirin. Arianne Bonhomme a, elle aussi, signé une récolte de quatre médailles. La Québécoise a d’ailleurs conclu les Nationaux avec l’argent à la madison et le bronze à la poursuite individuelle.

Décoré de bronze à la madison, le duo formé par Tristan Guillemette et Thierry Kirouac-Marcassa a également contribué à l’effort collectif. Auteure d’une quatrième place à la poursuite, Marie-Soleil Blais est passée tout près du podium.

Joël Archambault, Lauriane Genest et Patrice St-Louis Pivin ont respectivement pris les cinquième, sixième et huitième rangs au keirin. La paire composée de Gabriel Drapeau-Zgoralski et Jean-Michel Lachance a, pour sa part, conclu la madison au cinquième rang.

À la poursuite individuelle, Pier-André Côté et Tristan Guillemette se sont inscrits aux huitième et dixième échelons.

« Du côté des sprinteurs, l’aspect tactique a été un des éléments qui ont fait la différence. Malheureusement, Patrice a été victime d’une chute lors des qualifications au keirin. Du côté de l’endurance, les athlètes ont livré de belles performances dans l’ensemble. Chaque année, le niveau monte à la madison, et nos athlètes ont vraiment progressé. Donc, le bilan est positif, surtout compte tenu des moyens dont nous disposons », a résumé Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Joël Archambault (indépendant)
Hugo Barrette (indépendant)
Marie-Soleil Blais (indépendante)
Ariane Bonhomme (The Cyclery Racing)
Pier-André Côté (Silber Pro Cycling)
Sara Dagenais Everell (indépendante)
Gabriel Drapeau-Zgoralski (Team Race Clean)
Lauriane Genest (CC Lévis-Sport Olympe)
Tristan Guillemette (Team Race Clean)
Laurie Jussaume (The Cyclery Racing)
Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean)
Jean-Michel Lachance (Quebexico)
Adam Roberge (Silber Pro Cycling)
Alexis Rochette (Desjardins Ford p/b Cromwell)
Emilie Roy (Win Cycling Centre)
Patrice St-Louis Pivin (indépendant)

Résumé en images (Crédit : Michel Guillemette)

Plus de photos sont disponibles sur le site Web du photographe : www.michelguillemette.ca

Journées précédentes

Partenaires FQSC