29juin
Un autre visage connu sera du Tour de France 2022
mercredi, 29 juin 2022En tant que premier réserviste de l'équipe Israël-Premier Tech au Tour de France 2022, le coureur montréalais Guillaume Boivin a été appelé en renfort, puisque l'un des coureurs qui devaient prendre le départ de la Grande Boucle à Copenhague, Omer Goldstein a dû déclarer forfait. Selon une publication de son équipe, ce dernier était considéré comme un candidat à haut risque, ce qui signifie qu'il a été en contact avec une personne infectée à la COVID-19.
Dans le but d'éviter la propagation de la maladie, l'équipe a préféré le retirer du peloton par mesure préventive. Cette situation sourit à celui qui vient tout juste de participer aux plus récents Championnats canadiens de cyclisme sur route à Edmonton. Le vice-champion canadien du routier sera donc sur la ligne de départ au Danemark pour le lancement de cette édition 2022 de la plus mythique course par étapes du cyclisme sur route.
Avec Antoine Duchesne, Hugo Houle, Michaël Woods et maintenant Guillaume Boivin, ce sont quatre athlètes de la Belle Province qui seront au départ de la Grande Boucle ce vendredi.