29mai
Gagnante cuisinière du mois de mai
lundi, 29 mai 2023Pour notre quatrième opposition de la saison, la FQSC a décidé de lancer l'invitation à trois membres. Pour l'occasion du concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec de mai, l’opposition s'est finalement réglée à la suite d'une chaude lutte entre les trois apprentis-cuistos. C'est finalement Émilie Lessard qui a coiffé ses coéquipières grâce à plus de 67 votes de la part de la communauté.
La recette de poke bowl au saumon et à l’érable a obtenu le plus grand nombre de votes du public sur nos deux plateformes utilisées pour le concours, soient Facebook et Instagram.
Les trois cheffes ont réalisé de magnifiques recettes qui seront présentées dans un livre de recettes ultérieurement. En plus de la recette originale d’Émilie Lessard, Emy Savard et Raphaëlle Houde n'ont pas lésiné les efforts pour la leur.
Nos cuisinières devaient concocter une recette avec un ingrédient à base d'érable, ce qui était la condition principale du concours culinaire. En 2023, certaines nouveautés se sont ajoutées pour pimenter la compétition culinaire. Après la recette végétarienne en 2021 et les desserts en 2022, voilà que les cuisiniers choisis ont dû concocter un repas comprenant une viande, du poisson ou des crustacés.
Mai 2023 - La quatrième opposition de la saison
Celle-ci se mérite donc le titre de cuisinière du mois de mai en plus de recevoir une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire source d'énergie officielle, la marque Érable du Québec.
Le concours du Cuisinier du mois a été lancé en avril 2020. Vous êtes curieux de connaître la version 2023, voici les détails :
Concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec - Édition 2023
Nos trois cuisinières de la semaine seront en vedette dans un livre de recettes ultérieurement. Vous trouverez le premier tome, La route de l'érable, ci-dessous: