22avr
Journée mondiale de la Terre 2025
mardi, 22 avril 2025
La FQSC roule pour un avenir durable! 🚴🌱
À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, la Fédération québécoise des sports cyclistes réaffirme son engagement en faveur de l’écoresponsabilité.
La Politique de développement durable et à la Charte des événements écoresponsables sont deux exemples qui démontrent l'engagement de la fédération à réduire l’impact environnemental des activités cyclistes.
Les résultats de l'année 2024 parlent d’eux-mêmes :
- 110 événements certifiés ÉcoFQSC : une hausse de 38 % comparativement à l’an dernier!
- 7 526 $ collectés via les inscriptions aux événements, directement reversés à des organismes de compensation carbone qui interviennent sur le territoire québécois.
Chaque geste compte ! Que ce soit en adoptant un comportement écoresponsable à vélo, en aidant votre club à entretenir les sentiers ou simplement en ramassant les déchets croisés sur votre chemin — vous pouvez faire la différence.
Pédalons vers un avenir durable, grâce à vous et avec vous !