Recherche
Excellence / Tandem vers l'excellence

Édition 2020

20190516 Tandem Vers Lexcellencepage

Piloter jusqu'au sommet

Bmx F Tandem Vers Lexcellence

Dans le cadre du programme Tandem vers l'excellence, un comité sectoriel a sélectionné un athlète masculin et une athlète féminine âgée entre 13 et 17 ans afin de prendre part à cette nouvelle mouture 2020 de ce système de parrainage.

Au total, six athlètes, dont trois garçons et trois filles, profiteront des conseils avertis de spécialistes de leur discipline respective. Dans ce sens, c'est le moment de dévoiler les candidatures choisies pour participer à cette première année du programme Tandem vers l'excellence.

En BMX de course, le choix s'est arrêté sur deux jeunes athlètes prometteurs. Chez les garçons, Chad Beaudoin a été sélectionné, alors qu'Alexia Vaillancourt participera du côté féminin. Ravis de vivre cette nouvelle expérience, les deux pilotes seront jumelés à des piliers du BMX au Québec. Chad Beaudoin pourra profiter de l'expérience de celui qui est considéré comme le meilleur pilote de BMX au Québec, Gaby Malenfant. Du côté féminin, c'est Alexandrine Trottier qui pourra épauler Alexia Vaillancourt dans son développement en tant que pilote de BMX.

Bmx G Tandem Vers Lexcellence

Devant le peloton

Route F Tandem Vers Lexcellence

Redoutables sur les circuits provinciaux et nationaux, Coralie Levesque, fera elle aussi partie de l'aventure en 2020. Pour sa première année chez les juniors, la cycliste de Boucherville portera les couleurs de l'Équipe Quebecor-Stingray en 2020. Elle aura la chance de profiter des conseils avisés de la cycliste professionnelle, Simone Boilard.

Son homologue masculin, le Lavallois Matisse Julien aura la chance de poursuivre sa quête vers l'excellence, lui qui vient de s'entendre avec la formation Hot Tubes Development Team. Son mentor sera nul autre que le cycliste de Québec, Nickolas Zukowsky.

Route G Tandem Vers Lexcellence

Hors des sentiers

Velo De Montagne F Tandem Vers Lexcellence

La relève est prometteuse en cross-country olympique. Avec plusieurs athlètes masculins et féminins qui font partie de l'élite canadienne, le choix n'a pas été facile. Toutefois, le comité de sélection a arrêté son choix sur Benjamin Théberge et Ophélie Grandmont.

Les deux athlètes évoluent au sein de la catégorie Cadet Expert. Au courant des 12 prochains mois, ils seront guidés par les spécialistes de la discipline, Raphaël Auclair et Laurie Arseneault.

Velo De Montagne G Tandem Vers Lexcellence
Partenaires FQSC